4 réactions au sujet de « Publication de l’annonce de la ZAD »

  1. Bonjour
    Nous sommes en fin juin 2019. Le choc de cette annonce est passé, merci aux lanceurs d’alerte ! Maintenant, il nous revient de chercher comment rendre impossible un tel tour de force: transformer un village en bourg industriel sans concertation avec les administrés . Les raisons de cette zad existent … sûrement… pourquoi ne ps les avoir données avant ? De telles décisions nécessitent un dialogue, une concertation, une contradiction, une négociation

  2. « En accord avec Paul Dupont, Maire de Baisieux, j’ai décidé de suspendre la délibération de création de la ZAD sur le territoire Est. Il est nécessaire de prendre le temps de la concertation avec le monde agricole @MEL_Lille @MairieBaisieux (3 avril 2019) »

    Et la population, elle ne compte pas ?
    Par qui est élu le conseil municipal ?

  3. Indépendamment de la ZAD, il y a la volonté de mettre un terrain à disposition des gens du voyage pour les communes de 5000 habitants mini.
    Ceci est une obligation depuis 2000 mais il n’y a pas de sanction si non respect.
    La population de Baisieux est inférieure à 5000 habitants : pourquoi cette précipitation ?
    Dans la métropole il y a 13 aires d’accueil pour 439 places et 3 aires de passage pour 400 places soit 839 places à l’instant T avec une population d’environ 2400 personnes (3 personnes mini par place mais c’est très certainement plus)
    N’est ce pas suffisant ?

  4. Les rares communes qui se sont dotées d’un accueil se plaignent de toutes les communes qui se défaussent sur elles. Si chacun faisait sa part et accueillait correctement ? ( scolarisation, contrat de bonne tenue etc)
    on peut rêver…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *